Mes commandes à MyEasyLab

Mon ouverture de compte MyEasyLab

Pour ouvrir mon compte et tester l’offre MyEasyLab, il me suffit d’envoyer une simple demande par e-mail à l’adresse contact@myeasylab.fr ou via le formulaire de contact.
A réception de ma demande, le service clients MyEasyLab me recontacte pour me présenter les avantages de l’offre et répondre à toutes mes questions.
1. MyEasyLab m’envoie par e-mail mon dossier d’ouverture de compte que je retourne complété et signé par mail à contact@myeasylab.fr.
2. Après réception et enregistrement de mes informations, le service clients MyEasyLab peut me recontacter pour valider ou compléter les informations reçues.
3. Je suis informé par e-mail dès mon ouverture de compte validée : je reçois alors mon bordereau de commande personnalisé ou les informations de paramétrage de mon logiciel de diagnostic (si je passe mes commandes via une passerelle laboratoire : Liciel, Analysimmo, Distotablet).

 

Commander directement sur le webshop MyEasyLab

MyEasyLab propose une plateforme d’achat en ligne en complément des solutions habituelles de commande. Il est possible de commander sur le webshop MyEasyLab sans ouverture de compte ni installation de logiciel ou de fichier spécifique.
L’utilisation est simple et rapide.
Le paiement intervient par carte bancaire lors de la validation de la commande.
Pour bénéficier des tarifs MyEasyLab, il suffit de demander un code promotionnel à son chargé d’affaires MyEasyLab ou par mail à contact@myeasylab.fr.

 

Commander en plus grande quantité

Pas de limite de quantité chez MyEasyLab. En revanche, la planification et l’allotement sont impossibles : la règle est celle du premier arrivé premier servi. Les délais prévisionnels sont publiés et mis à jour en temps réel sur myeasylab.fr. Nous mettons tout en oeuvre dans nos laboratoire afin de vous garantir un délai maximum de J+5.

 

Comment prélever ?

En cas de demande d’analyse sur une couche précise d’un échantillon transmis : je m’assure que la quantité de matière prélevée est bien suffisante pour la couche à analyser.
La quantité minimale est équivalente au volume d’un morceau de sucre par couche analysée. Cette quantité doit notamment permettre une réitération d’analyse (en cas de quantité insuffisante, toute nouvelle analyse d’échantillon est impossible). L’échantillonnage doit être homogène et représentatif du matériau.

Plus d’informations sur les quantités à prélever.

 

Comment conditionner ?

Conformément à la norme NFX 46-020, le conditionnement individuel sous double ensachage étanche à l’air est obligatoire.

– Conditionnement : Double ensachage individuel étanche et résistant, type ziploc. Taille minimale recommandée des sachets : 8 cm x 12cm. Attention : l’étanchéité n’est pas garantie si le sachet est fermé par un noeud, par du scotch ou par des agrafes ou si l’échantillon est dans une enveloppe, dans de l’aluminium ou encore si une agrafe est présente à l’intérieur du sachet (étiquette agrafée par exemple).

– Identification : Identification claire et indélébile de l’échantillon à l’aide d’étiquettes ou au marqueur indélébile. Je trie et je regroupe les sachets dans l’ordre du bon de commande par dizaine maximum avec des élastiques.

 

Comment procéder pour passer commande ?

1. Je prépare les échantillons à analyser.
2. Je complète le bon de commande en ligne fourni par MyEasyLab. Je transmets les données du bon de commande par simple « validation ».
3. J’imprime mon bon de commande, je le signe et le joins aux échantillons à analyser.
4. J’expédie les échantillons à analyser accompagnés du bon de commande imprimé à :

MyEasyLab – Parc Heliopolis Bât.B3
1103, avenue Jacques Cartier
CS 40392
44819 SAINT-HERBLAIN Cedex
 

Puis-je passer commande sans utiliser le bon de commande MyEasyLab ?

Je suis libre d’utiliser mon propre bon de commande*, à condition qu’il comporte toutes les informations indispensables à son traitement, à savoir :
– Référence, localisation, désignation et si besoin couche à analyser : pour chaque échantillon.
– Ma référence client et mes coordonnées postales à jour.
– Le nom et l’adresse e-mail de la personne qui passe commande.

* Nota : à défaut de recevoir par voie électronique mon bon de commande nominatif, MyEasyLab enregistre manuellement mes échantillons et me facture des frais supplémentaires.

 

A quoi sert mon AR de commande ?

Ma commande est considérée comme reçue une fois que tous les échantillons qui la composent ont été reçus et purgés de toute non-conformité à réception (erreurs de désignation ou de conditionnement, échantillons manquants ou en surplus). Une fois l’enregistrement terminé, je reçois mon AR (accusé de réception) de commande à l’adresse e-mail communiquée à MyEasyLab.
Sur mon AR de commande, je peux contrôler :
– Les références de ma commande et mes échantillons.
– Le délai de livraison estimé.
A partir de l’AR de commande, je dispose de 24h maximum (après émission de l’AR et non après réception) pour transmettre à MyEasyLab toute demande de modification.

Nota : les analyses étant susceptibles d’être effectuées 24h/24, les délais communiqués par MyEasyLab courent par défaut jusqu’au dernier jour minuit.